Vous aider à mener une vie active

Nos kinésithérapeutes utilisent diverses techniques pour vous aider à récupérer et à vous réadapter après une maladie, une opération ou une blessure.

Sophia Kinésithérapeute

kinesitherapeute sophia

Sophia a obtenu son diplôme de l’hôpital de Paris et a acquis de l’expérience dans des hôpitaux universitaires Français spécialisés dans le traitement des troubles musculo-squelettiques et de la santé au travail. En 1990, elle a suivi un cours de maîtrise menant à l’adhésion à la Manipulation Association des kinésithérapeutes agréées. Cette approche l’a perfectionnée pour traiter des problèmes complexes en analysant les mouvements de tout le corps et en corrigeant les mouvements défectueux pouvant entraîner des douleurs.

En plus d’une formation en ergonomie et d’une vaste expérience en santé au travail, Sophia a obtenu son certificat en matière de sécurité et de santé au travail en 2004.

Elle possède également des diplômes d’études supérieures en acupuncture et en Pilâtes. Ses intérêts particuliers sont les affections de la colonne vertébrale, les troubles liés au travail, les blessures sportives et le Pilâtes pour la réadaptation. Elle est une thérapeute pratique qui se passionne pour aider les patients à atteindre leurs objectifs.

Jacqui Kinésithérapeute

Jacqui a obtenu un baccalauréat en kinésithérapie (avec distinction) de l’Université de Lyon, en France, en 2004, à la suite d’un baccalauréat en sciences avec majeure en anatomie et neuroscience.

Jacqui a 14 ans d’expérience dans les services communautaires des hôpitaux, les cliniques orthopédiques pour patients hospitalisés et externes et les cabinets privés.

Jacqui a une grande passion pour la biomécanique et le mouvement humain, qu’elle utilise pour soulager la douleur et le dysfonctionnement. Elle utilise également diverses techniques (mobilisation des articulations, massage, acupuncture et enregistrement) avec des compétences de rééducation avancées pour aider une patiente à retrouver son niveau fonctionnel normal.

Dans ses temps libres, Jacqui aime assister aux cours de yoga et de zumba, marcher et voyager pour faire l’expérience de différentes cultures.

Catherine Kinésithérapeute

Kiné

Catherine a obtenu son diplôme de physiothérapeute agréée en 1989 et a développé une vaste connaissance dans l’évaluation et le traitement des problèmes musculo-squelettiques, travaillant dans les hôpitaux publics, les hôpitaux privés, les cliniques pour sportifs, les clubs de rugby et le secteur de la vente au détail et de la fabrication.

Elle fait partie du groupe d’intérêt spécial ACPOHE depuis plusieurs années, ce qui la tient au courant des tendances et des approches actuelles.

Elle est consultante DSE et a réalisé des évaluations du lieu de travail dans divers contextes, notamment dans la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.